Les Blueberries aux Courmettes 19/01/2019


Salut voyageurs et voyageuses du temps des blueberries ! On espère que vous allez tous bien et nous avons tous hâte de vous revoir, pour le moment voici le petit article du week end aux Courmettes ( avec 3 petits mois de retard je m’en excuse mais vaut mieux tard que jamais ) 😀

 

Samedi nous sommes allées faire une rando et nous avons pu observer des vautours fauves et profiter d’un super panorama. Dans l’après midi nous avons fait des jeux dans le champs ( poule renard vipère et carré magique ) et découvert avec les explications de Jean François ( Un grand merci 🙂  ), l’exposition sur le Domaine des Courmettes retraçant son histoire et ses activités.

 

La soirée fût animée de chants scouts et d’une bataille navale géante.

Un grand merci a Renaud Vaschalde qui a emmener les courses, au menu gnocchi à la courge ! Pour terminer la soirée il y a eu une veillée Time’s Up des voyageurs du temps.

 

Dimanche, le berger de la ferme des Courmettes nous a montrer ses bêtes et comment il récoltait leur lait. Nous avons également rendu un service au propriétaire pour nettoyer le champs en ramassant les branches de bois.

 

 

 

 

A très vite !

Maîtrise des blueberries.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *