Organisation du WE des Rameaux


Chers tous
 
Il est vrai que la crise sanitaire bat son plein et que nous devons mettre en œuvre tous les moyens pour lutter contre la propagation du virus.  Mais il est aussi vrai que nos enfants ne doivent pas souffrir de cette situation et qu’il est de notre devoir de maintenir les activités de scoutisme.  C’est pourquoi le gouvernement nous autorise à maintenir notre rassemblement le weekend prochain en adaptant le protocole sanitaire.
 
Consigne importante
Si votre enfant, son ptit frère/soeur a des symptômes ou s’il est cas contact, il ne faut pas qu’il vienne.   Merci de prendre sa température le matin même pour vous en assurer.
A son arrivée, masque et lavage des mains obligatoire !
 
Programme
Nous nous retrouvons :
  • le Samedi 27 de 10h à 15h (sauf cas particuliers, voir ci-dessous)
  • à Passe-Prest (586 chemin des Gardettes Passe Prest BP 29 06570 Saint-Paul-de-Vence) 
  • pour une journée tressage de palmes en petits groupes répartis sur l’ensemble du domaine pour respecter au maximum les règles sanitaires. 
  • L’idée est que ce sont les mêmes inscrits sur les messes qui tressent et vendent ensemble.
  • Possibilité de se garer au parking de la fondation Maeght en bas de la route.
 
Particularités :
  • Concernant les Farfadets, la ronde commence à 10h et se terminera à 16h30.
  • Concernant les Louveteaux/Jeannettes, une deuxième journée est prévue le dimanche à partir de 11h et jusqu’à 16h.
  • Une communication séparée vous a été envoyée.
Messes
Pour les messes, nous vous invitons à vous inscrire sur le lien suivant pour permettre à chacun de trouver le créneau de messe le plus adapté. Nous ne pourrons pas satisfaire tout le monde et nous en sommes désolés, mais nous faisons de notre mieux.
Il faut aussi des parents volontaires (au moins 1 par messe).  Précisez si vous pouvez covoiturer d’autres enfants jusqu’au lieu de messe pour éviter aux autres parents de faire le taxi.
Le petit groupe inscrit sur une messe se rend sur le lieu de la messe au moins 1h avant pour préparer la vente.
  • du buis (possibilité d’en récupérer à côté de Coursegoules), des volontaires ?
  • des branches d’olivier (à prendre dans son jardin)
  • le pique nique du samedi midi
  • des outils (sécateurs, …)
  • table(s) pliantes et tirelire (avec de la monnaie) pour la vente
  • son masque, sa popote, son car (verre), sa gourde, sa veste, sa chemise et son foulard
  • (si vous le souhaitez, vous pouvez préparer un dessert à partager. Aucune obligation !   Ce gâteau sera à remettre aux chefs pour organiser le service en respectant les gestes barrières).  Si vous êtes malade ou avez des symptômes, évitez cette option !
Attestation :
Normalement il n’est pas nécessaire de présenter une attestation si vous résidez à moins de 10km.  Pour les autres (Nice, Carros, …) il faut utiliser l’attestation et cocher la case 3 (Accompagnement des enfants à l’école / Déplacements pour emmener et aller chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités péri-scolaires )
Dans tous les cas, il faut vous munir d’un justificatif de domicile.
 
Notre système informatique est en panne (non ce n’est pas un virus  ;0)) et nous ne pouvons vous envoyer les invitations usuelles. Nous vous tiendrons informé par mail ou par les autres moyens usuels.
 
Amitiés scouts
Alain & Alexis