Plus de 650 scouts ont envahi Malamaire (à proximité de Valderoure, le parc régional des Préalpes d’Azur) le weekend du 10 et 11 juin !
Répartis sur les planètes oranges, bleues, vertes, rouges et violettes ! Leur mission était de reconstituer les rails reliant les différentes planètes afin de permettre aux trains de voyager et pouvoir récupérer des cristaux nécessaires à la survie de la planète mère!
Pour l’occasion des portiques hyperboliques ont été construits pour faire office de gares.
Des foulards ont été décorés et mis bout à bout pour relier les wagons des convois au départ de chaque planète et convergeant vers la planète mère.
Des bidons ont été utilisés pour les percussions avec la battucada. Des langues de chat reliées pour constituer des harmonicas
Un grand jeu avait été organisé, constitué de plusieurs petits jeux pour récolter des cristaux magiques : il fallait se déplacer ensemble, équipe pluri-couleurs, reliée par un cerceau, sans se faire prendre par les « hommes en noir », et attraper un « mineur » capable de fournir des cristaux.
Grace à l’esprit d’équipe et l’envergure de l’action , les liens entre les planètes sont été rétablis! Bravo à tous !
Plusieurs commissions ont été constituées par de nombreux bénévoles pour préparer cet événement : animation, ravitaillement, intendance, logistique, musique, … Les chefs, cheftaines et équipes de soutien territoriale et même les parents! Merci pour ce grand moment qui restera gravé dans nos mémoires, et sur nos chemises grâce à l’écusson à l’effigie du weekend.