C’est après moult recherches que le parc de la Guérinière a été sélectionné grace à Anne-Claire pour ce weekend de rentrée. En effet un autre groupe de scouts nous ont pris la place à pass-press nous obligeant à changer nos habitudes pour lancer notre nouvelle année du groupe.
Emmanuel avec Mathieu préparent le matériel pour le weekend tandis que les courses sont assurées par Agnes et Marie-Laure.
Pour l’accueil et les inscriptions nous retrouvons notre équipe de choc Marie et Florence avec du soutien de Laetitia, Anne, Laure et Natacha. Que de paperasses. Bravo les filles !
Mince ! Nous ne sommes pas autorisé à faire notre diaporama le soir. Le parc est fermé à 20h et personne n’est autorisé à entrer ou sortir passée cette horaire. Malgré plusieurs tentatives de négociation par notre nouveau Responsable de Groupe Alain, nous sommes obligé de changer nos plans. De ce fait le diaporama aura lieu l’après-midi après les Montées et le grand jeu prendra la place de la veillée diapo.
C’est parti ! Apres le montage des tentes, l’ambiance commence à prendre avec une réunion de groupe, suivie des montées. Cette année les chefs aussi doivent effectuer leurs montées. Et oui plein de nouveautés dans la maitrise Cagnes Val-de-loup : Anne-Claire rejoint les rouges, Mathieu retourne chez les rouges après une année d’entre deux. Nous accueillons Luc et Ying chez les bleus et Chiara, Alexandra, Isidore et Sarah chez les oranges. Charlie, quant à elle, va s’occuper des compagnons.
Ensuite, place aux Retro-Camps. Pour ceux qui n’auraient pas pu se joindre à cette diffusion, vous pouvez visualiser les trois diaporamas en famille. A chacun de commenter … Voici le lien : Retro-Camp-2017
C’est pas tout ça, mais quand est-ce qu’on joue ? Voici le début des animations et de l’imaginaire.
La terre se promène avec Mars et Vénus. Soudain la Terre a mal à la poitrine et manque de s’évanouir !!! Mars et Vénus comprennent qu’elle a perdu son cœur ! Pour le retrouver, il faut rassembler les 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu) qui indiqueront où se trouve le cœur de la Terre. Grace à la ténacité et l’esprit d’équipe des différentes équipes, Mars est retrouvé et il faudra tout l’amour de nos scouts ainsi que la promesse de prendre soin de la Terre, pour lui faire rendre le cœur à la Terre.
Le lendemain, après le petit déjeuner et le rangement des tentes, le grand jeu peu reprendre.
C’est après un pique-nique partagé avec les parents que nous nous quittons avec plein d’étoiles dans les yeux et l’espoir d’un monde meilleur…